01 48 24 12 42 contact@hmvcourtage.com

Protection juridique

La protection juridique, une protection pour votre vie privée et pour votre vie professionnelle.

Nous facilitons le règlement des litiges par un dialogue avec la partie adverse dans le respect de vos intérêts.

70% des français ont déjà rencontré un litige commercial, prud’homal, social, ou lié à la protection des biens patrimoniaux.

Les sources de litiges ne manquent pas dans la vie privée comme dans la vie professionnelle : magasin refusant de rembourser un produit défectueux, client mauvais payeur, conflits de voisinage…

Souscrire une garantie protection juridique (P.J.) va vous assurer d’être accompagné.

Que couvre une garantie protection juridique ?
La garantie protection juridique vous permet d’être défendu lors d’une procédure judiciaire. Elle intervient que vous soyez le demandeur ou le défendeur. Même en dehors de tout procès, la P.J. vous offre la possibilité d’être assisté et conseillé en cas de difficultés avec un tiers. Il peut s’agir d’une personne privée, d’une entreprise ou encore de l’autorité publique (URSSAF, RSI, centre des impôts etc).

Pourquoi souscrire une garantie protection juridique chez nous ?
De nombreux assureurs proposent une garantie protection juridique. Mais ils délèguent leur service et votre problème n’est qu’un numéro dans un centre d’appel. Pourtant, en cas de litige, vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé.

C’est pourquoi HMV Courtage s’engage à vous écouter et à vous recevoir dans la délégation la plus proche de chez vous. Votre interlocuteur connait votre dossier et les problématiques rencontrées par les travailleurs non-salariés. Nous saurons vous orienter au mieux. Si nécessaire, nous vous mettrons en relation avec notre réseau d’experts sélectionnés pour leurs compétences et leurs expériences (médecins, notaires, avocats….).

Comme vous le savez, les procès sont sources de stress, de perte de temps et d’argent pour un résultat parfois aléatoire. Aussi, avec votre accord, nous essayerons d’obtenir une solution négociée ou une médiation indépendante des parties.

Un regard neutre débloque bien des situations compliquées.

Vous hésitez peut-être à souscrire car vous avez une option protection juridique dans un contrat d’assurance automobile, par exemple. Mais cette option ne vous couvre que pour les litiges autos. Or, vous ne pouvez pas prévoir d’où d’éventuels problèmes vont arriver.

Notre contrat de protection juridique globale couvre donc tous les domaines de la vie privée et de la vie professionnelle.

Obtenez votre devis sur-mesure pour votre assurance protection juridique :

7 + 14 =